Please Lose Battle
Please Lose Battle est un trio de rock-chiptune, qui mélange des mélodies survitaminées jouées par des Nintendo NES avec des lignes de basse et des rythmes furieux à la batterie, le tout accompagné d’une vidéoprojection avec des créations originales jouées en live, créant une atmosphère unique.
Après un début en solo en 2013, le projet s’est rapidement mué en un groupe, qui a sorti deux EPs en 2014 sur le netlabel anglais Pterodactyl Squad.
La sortie du deuxième EP s’accompagne d’un clip vidéo, et est suivie d’une tournée en France, Belgique et Angleterre.
Après quelques dizaines de concerts, le groupe enregistre fin 2015 en studio son premier EP avec de vrais instruments pour accompagner les mélodies 8-bit, et le disque sort en février 2016 sur le label chiptune japonais hyperactif CheapBeats.
Début 2016, le groupe est pré-sélectionné pour les Inouïs du Printemps de Bourges et jouera sur la scène de la Coopérative de Mai lors de la soirée des pré-sélections de la région Auvergne. Il sera le premier groupe aux sonorités 8-bit à participer à ce genre d’évènement.
Depuis, Please Lose Battle a participé à de nombreuses compilations chiptune internationales reconnues (Chiptunes=Win vol.5, Let’s do our Best !, Weezer – The Second 8-bit album) et a joué sur de nombreuses scènes, nationales et internationales, dans des salles de concert classiques ou lors d’évènement liés au jeu vidéo ou à la musique chiptune.
Contact :
Website : http://www.please-lose-battle.com
Facebook : https://www.facebook.com/PleaseLoseBattle
Soundcloud : https://soundcloud.com/please-lose-battle
Bandcamp : http://pleaselosebattle.bandcamp.com