ULTRA PANDA / Tombouctou / Horseas – Le Périscope
Free Noise, PLAYbox fest, The Flying Sausage Conspiracy et Les Briques du Néant présentent :
► Ultra Panda (trans-noise satanique / Paris-Tours-Lyon)
Comme dans la chanson de Chantal Goya (mais avec un Bananas at the Audience au chant), Ultra Panda fait battre les coeurs. A toute vitesse de préférence, au rythme d’une musique qui, au passage, pilonne les dancefloors avec la mystérieuse et gargantueusque efficacité du « Paris Gun », le canon qui ravagea la capitale en 1918 (toi aussi, apprends l’histoire en t’amusant à bousculer tes voisins de l’épaule). La comparaison fonctionne aussi avec les Montpelliérains de Marvin ou, dans un registre moins synthétique, les regrettés Trans Megetti.
https://ultrapanda.bandcamp.com/
► Tombouctou (math rock maudit / Lyon)
Tombouctou, vous situez ? C’est par là, vers Tataouine, là où la Terre ressemble à la Lune, comme dit approximativement le poète. Autant dire que le trio du même nom ne pouvait mieux se baptiser, lui dont la noise, incantatoire et accidentée comme un chant de harpie, dépayse et fascine plus sûrement qu’un documentaire de feu Jean Rouch.
https://
► Horseas (post-punk dantesque / Lyon)
Ils sont quatre. Comme les cavaliers de l’Apocalypse, si ce n’est qu’ils chevauchent un Pokémon marin. Un positionnement qui n’empêchent pas ces « local antiheros » de composer des chansons d’une noirceur et d’une sophistication abyssales. Qualités qui, par endroits, ne sont d’ailleurs pas sans évoquer les moches et bruyants Nantais de Nursery.
https://
Samedi 12 novembre à 20h
Le Périscope, 13 Rue Delandine, Lyon 2 (Métro A, Perrache)
P.A.F. : 7€
~
Artwork – www.facebook.com/